Les plantes sauvages comestibles et médicinales sont une véritable mine d’or de la nature. Non seulement elles peuvent être utilisées en cuisine pour apporter des saveurs inédites à vos plats, mais elles ont également de nombreuses vertus médicinales.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces plantes fascinantes, n’hésitez pas à consulter nos articles dédiés au sujet. Vous y découvrirez des conseils pratiques pour les cueillir et les utiliser en cuisine et en médecine naturelle. Parcourez tous nos articles sans plus tarder !

 Attention ! Les plantes sauvages comportent des risques. N'utilisez ou ne consommez jamais une plante dont vous n’êtes pas sûr(e) à 100% de ses effets.

Cela pourrait vous être fatal ... comme dans le film Into the Wild !

FORMEZ-VOUS afin de connaître les règles de cueillette, avec Le Chemin de la Nature

 LA FORMATION DU CUEILLEUR

La formation en ligne très complète et élaborée par des experts, pour cueillir, se nourrir, se soigner par les plantes et faire ses remèdes.

La formation du Cueilleur a pour objectifs de permettre à ses apprenants de :

Acquérir des connaissances en botanique et en herboristerie afin de gagner en autonomie dans vos cueillettes de plantes sauvages ;
Apprendre à identifier plus de 130 plantes sauvages et à en connaître leurs usages culinaires et médicinaux ;
Transformer vos cueillettes en plats délicieux et préparer vos propres remèdes ;
Partager vos expériences auprès d’une communauté passionnée par les plantes sauvages.



N'oubliez pas aussi d'utiliser le code   Jardinautes5   au moment de passer votre commande pour bénéficier de 5% de réduction supplémentaire sur le prix de la Formation du Cueilleur.

 BON PLAN ! 5% de réduction avec le code :

Jardinautes5

cliquez ici

  • Garantie Satisfait ou remboursé à 100%

  • Plus de 7800 apprenants déjà inscrits

  • 100 % des élèves recommandent

Les plantes sauvages comestibles

Savez-vous que beaucoup de plantes sauvages sont comestibles et peuvent être utilisées en cuisine ? L’ortie, par exemple, est une plante sauvage que l’on peut trouver facilement dans les jardins et les sous-bois. Elle peut être utilisée pour préparer une délicieuse soupe ou une infusion.

Les pissenlits sont également comestibles et peuvent être utilisés pour préparer des salades ou des tisanes. Le plantain, quant à lui, est une plante sauvage qui possède des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Il peut être utilisé en infusion ou en décoction pour soigner les problèmes de peau.

Les plantes sauvages médicinales

Les plantes sauvages ne sont pas seulement bonnes en cuisine, elles ont également de nombreuses vertus médicinales. La camomille, par exemple, est une plante sauvage qui possède des propriétés calmantes et qui peut être utilisée pour soulager les troubles du sommeil.

La mauve est une plante sauvage qui possède des propriétés émollientes et adoucissantes. Elle peut être utilisée pour soigner les irritations de la peau. L’aubépine, quant à elle, est une plante sauvage qui possède des propriétés cardiotoniques. Elle peut être utilisée pour traiter les troubles du rythme cardiaque.

Laisser un commentaire