You are currently viewing Comment reconnaître une attaque de renard sur mes poules ?

Suite à certains signes, vous vous demandez comment reconnaitre une attaque de renard sur des poules ? Attendez d’avoir toutes les preuves pour en être sûr ! En effet, il est très facile de tirer des conclusions immédiates quand on remarque des attaques dans son poulailler. Mais parfois, ces animaux ne sont simplement que victimes de leur réputation lorsqu’il s’agit d’une attaque de poules. Dans certains cas, ces attaques sont l’œuvre d’autres prédateurs. Alors, vous vous demandez comment reconnaître une attaque de renard ? Eh bien, nous mettons à votre disposition quelques signes qui vous mettront la puce à l’oreille. Ainsi, vous saurez reconnaitre une attaque de renard de celle des autres prédateurs.

Le guide Larousse des poules et du poulailler

Une éleveuse expérimentée livre tous ses secrets pour bien choisir ses poules, les garder en bonne santé et mieux les comprendre.

v

Les attaques de renard sur les poules au en pleine nuit

Généralement, ces prédateurs ont une préférence pour la nuit. En réalité, c’est le moment où ils s’estiment le plus en sécurité. C’est bien normal, puisque la plupart des propriétaires de poules dorment la nuit.

Votre grillage a été forcé et quelques-unes de vos poules ont disparu ? Si oui, il y a alors de grandes chances qu’il s’agisse d’une attaque de renard. Le plus souvent, ces attaques se déroulent à des heures bien tardives, souvent entre 2 heures et 4 heures. A ces heures, ces animaux ont la certitude qu’ils ne seront pas embêtés par l’être humain.

Mais, ce n’est pas le seul signe qui vous aidera à savoir comment reconnaitre une attaque de renard.

La disparition de deux ou trois poules

L’une des marques très connues des attaques de renards sur les poules reste la disparition d’un certain nombre de poules. En effet, si vous remarquez qu’un certain nombre de poules ont disparu dans la nuit, alors il y a de grandes chances que les renards en soient la base.

En fait, ils ont pour habitude de n’emporter qu’au maximum 3 poules. Souvent, vous remarquerez qu’il n’y a que quelques traces de lutte. Vous verrez des plumes de poules un peu partout, mais sans le corps. Le renard est obligé de procéder ainsi, s’il remarque qu’il n’est pas totalement en sécurité.

Dans ces conditions, il emporte les poules avec lui pour les dévorer dans un endroit plus calme et moins exposé. Si le nombre de poules ayant disparu dépasse au maximum 3, alors vous devez trouver l’origine de ces attaques ailleurs.

Mais, un autre scénario pourrait bien se produire.

Des corps de plusieurs poules dans le poulailler

Il n’est pas non plus rare de voir plusieurs corps de poules dans votre poulailler le matin. L’explication est bien évidente ! Le renard a dévoré ses victimes sur place.

Vous verrez aussi des restes de vos poules dans les parages, notamment dans le poulailler. C’est ce qui se passe généralement, quand cet animal se sent en sécurité. Il ne se gêne pas à se déplacer pour satisfaire sa faim.

Ce scénario est très fréquent chez les propriétaires qui sont souvent absents.

Comment reconnaitre une attaque de renard : Que retenir ?

C’est la fin de cet article à travers lequel nous vous avons fait découvrir comment reconnaitre une attaque de renard sur vos poules. Il y a des signes particuliers et des traces qui ne trompent pas.

Enfin, il n’est pas impossible d’avoir une attaque de renard en pleine journée ! Toutefois, il y a des solutions qui existent pour protéger les poules contre les attaques de renard.

[wptb id="7391" not found ]

Tous les articles sur les poules pondeuses