You are currently viewing Le chemin en bois déroulable pas-à-pas

Souhaitez-vous faire de votre jardin un lieu accueillant, paisible, beau et confortable ? Au-delà des plantes, des fleurs, du mobilier et des luminaires, un revêtement comme le chemin en bois déroulable est un élément qui agrémente votre jardin. Il vous permet de profiter d’un cadre de vie agréable dans cet espace vert. Découvrez plus en détail cet accessoire d’aménagement imparable et ses nombreux avantages pour votre jardin.

Qu’est-ce qu’un chemin en bois déroulable ?

C’est un chemin en bois déroulable est un type de revêtement constitué de planches en bois assemblées par un cordage rigide. Une fois posé au sol, le chemin en bois déroulable ressemble à un caillebotis. La seule différence qui existe entre ces deux types de revêtement est le caractère déroulable du chemin en bois.

Ainsi, en fonction de vos besoins, ce revêtement peut être enroulé et déroulé à votre guise. Des spécialistes comme https://www.escaladune.fr vous proposent un panel de ce type de revêtement. Vous découvrez un catalogue d’accessoires de chemin en bois déroulable pour les particuliers et les professionnels.

Les différentes utilisations

Le chemin en bois déroulable ne sert pas seulement comme revêtement pour les allées de jardins. Il peut être utilisé comme terrasse en bois ou installé en bordure d’une piscine. Pour d’autres, cet accessoire sert de chemin d’accès en bois pour les espaces sablonneux.

Il aplanit le sol sans toutefois dégrader l’apparence des dunes. D’autres encore peuvent utiliser le chemin en bois déroulable comme rampe d’accès pour les personnes qui ont des difficultés de mobilité.

Les avantages d’installer  ce type de chemin

En marchant régulièrement dans votre jardin, vous affaissez le sol et provoquez le déplacement de sable dans cet espace vert. C’est pourquoi le chemin déroulable en bois fait partie des revêtements privilégiés pour l’aménagement du jardin de nombreux particuliers.

Une solution esthétique

Composé de bois qui est une matière naturelle, le chemin en bois déroulable apporte une touche de beauté et du charme à votre espace vert. La couleur du bois s’harmonise parfaitement au décor des plantes et des fleurs de votre jardin. De même, il apporte une plus-value esthétique à l’apparence de votre maison.

Un meilleur rapport qualité/prix

Contrairement aux autres types de revêtement dont l’installation est parfois dispendieuse, le chemin en bois déroulable est un accessoire d’aménagement extérieur très abordable. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un professionnel pour son installation.

Toutefois, son tarif abordable ne fait pas de lui un revêtement de piètre qualité. Le bois est une matière reconnue pour sa durabilité. De même, le bois utilisé dans la fabrication de cet accessoire est traité avec des produits et techniques qui le protègent des intempéries et renforcent sa durabilité.

La polyvalence

Le chemin en bois déroulable peut être installé sur n’importe quel type de terrain. Que ce soit du gravier, du sable, du béton ou du gazon, vous êtes certains de profiter d’un passage agréable et confortable. Il en est de même pour les espaces extérieurs comme le potager, le balcon, la terrasse, la bordure d’une piscine, etc.